théâtre

wireless people

wireless people (2023)
un portrait actuel des réseaux sociaux. wireless people est une rencontre entre le monde virtuel des réseaux sociaux et le monde organique du théâtre. facebook, instagram, youtube, tiktok, twitter – on scrolle mais ce n’est pas comme d’habitude. les réseaux se retrouvent au théâtre, en irl (in real life).

la scène devient zone de bug, chat messenger, réel d’angèle ou recherche google farfelue. une actrice et une compositrice nous proposent une traversée éclair, rythmique et ludique de sensations et situations vécues online.
 
De et avec greta fjellman et maïa blondeau
 
*vous remarquerez peut-être que cette page est intégralement écrite en lettres minuscules. l’équipe du projet utilise des formes d’écriture non conventionnelles comme l’écriture post-binaire, la poésie expérimentale, le copier-coller, l’écriture automatique, le collage littéraire et le langage internet comme acte d’informalité, de quête de proximité et d’assouplissement. elle s’inspire de la communication instantanée et décontractée des réseaux. l’écriture en minuscule et sans majuscules est un outil de déconstruction et de questionnement des systèmes de pouvoir, des normes linguistiques et des règles grammaticales traditionnelles, mais également une façon d’exprimer pour nous d’exprimer nos identités queer (singulières) et de résister à l’oppression et aux attentes normatives de la société. 

Production

conception et écritures : greta fjellman & maïa blondeau. jeu : greta fjellman. création sonore : maïa blondeau. création lumière & espace : diane blondeau & diane audema. assistante création lumière : inès degives. regard. chorégraphique : pauline brun. costume : solène valentin. régie lumière : inès deviges. remerciements : emma poucheron, emma lobina, nour outojane.


  
Dans le cadre du festival Guerrières !, du 17 au 29 mars à Mons.

Accessible aux personnes à mobilité réduite

À partir de 13 ans

Publié le 11/11/2023


Mots clés :