La Friche et l'Architecte (Parkour II)

En décembre la Verrière accueille le dernier né du Théâtre K, dans un format original autour de la réhabilitation d'une friche industrielle.

Nathalie Grenat met en scène Gérald Dumont dans un texte qu'il a écrit après de longues recherches, des échanges avec des architectes et plusieurs visites au Luxembourg (notamment dans la vallée de la Fensch théâtre de grandes transformations) dans un format qui fait suite à celui de Parkour I qui relatait le parcours d'une brigadière. L'auteur-comédien y retrouve son personnage de Jean-Pierre Moult, sémillant journaliste radio, plongé cette fois dans une rencontre avec un architecte chargé de réaménager une friche industrielle. S'y déploie la rencontre entre l'intensité d'un projet visant à 'réhabiliter' un espace en déshérence, se confrontant aux espoirs et aux impératifs aménagements et aux doutes, aux histoires, aux espoirs et aux désillusions de la population qui y vit. La parole circule, portée avec beaucoup d'énergie par Gérald Dumont en maître du micro.

Publié le mercredi 26 novembre 2025 par Guillaume B.
La Friche et l'Architecte (Parkour II), le 4 décembre à 19h, le 5 à 20h et le 6 à 18h. La Verrière, rue Alphonse Mercier à Lille https://www.verriere.org

Découvrir d'autres articles

Découvrir d'autres évènements